Question Title

* 1. Avec les dirigeants actuels, il est peu probable que l'élection d'un gouvernement majoritaire de l'un ou l'autre de ces partis débouche sur une représentation proportionnelle. Pour s'assurer que des mesures soient prises en faveur de la représentation proportionnelle, l'objectif premier en 2019 est de faire en sorte qu'aucun de ces deux partis n'obtienne de majorité.

Question Title

* 2. Lors des dernières élections fédérales, Représentation équitable au Canada a fait connaître la position des partis sur la réforme électorale.

Nous avons aussi rendu publiques les réponses que chaque candidat a donné sur son degré d'engagement personnel en faveur de la représentation proportionnelle.

Certains candidats libéraux qui sont devenus députés par la suite ont signé des engagements à défendre ou à voter pour la représentation proportionnelle, ou se sont clairement prononcés en ce sens. Presque aucun n'a rempli sa promesse.

Pour les prochaines élections, Représentation équitable au Canada veut utiliser les ACTIONS posées par chaque député comme critère principal pour évaluer son engagement envers la représentation proportionnelle et pour le soutenir en tant que candidat. Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes d'accord avec cette approche.

Question Title

* 3. Pour obtenir la représentation proportionnelle avec un gouvernement minoritaire, nous devons élire assez de députés qui l'appuieront et la défendront.  Ils devront très probablement venir de plus d'un parti. Comme toujours, il nous faut un soutien multipartite.

Lors de l'élection de 2015, Représentation équitable au Canada a rendu publique la position des candidats. Nous n'avons cependant pas suggéré pour qui voter dans chaque circonscription ni n'avons parrainé de candidats.

Pensez-vous que Représentation équitable au Canada devrait étudier chaque circonscription du pays, considérer de façon réaliste la meilleure façon d'attribuer un siège à un député en faveur de la représentation proportionnelle, puis recommander un ou plusieurs candidats?

Question Title

* 4. En 2015, certains députés ont gagné dans des circonscriptions girouettes où ils ont battu un député sortant dont le parti était fermement engagé envers la représentation proportionnelle. Ils avaient personnellement promis de défendre la représentation proportionnelle mais ils n'ont rien fait.

En plus des stratégies ci-dessus, soutiendriez-vous une initiative dans laquelle Représentation équitable au Canada choisirait un petit nombre de circonscriptions ciblées et parrainerait un candidat unique en faveur de la représentation proportionnelle ayant une bonne chance de gagner? Nous formerions ensuite des équipes sur le terrain pour élire ce candidat pro-PR.

T